Mauritanie: le parti de l’UPR a choisi son nouveau président



Le parti de la majorité présidentielle a choisi, à l’issue de sa première journée de son congrès, Sidi Mohamed Ould Taleb Oumar comme nouveau président du parti UPR.

Sidi Mohamed est originaire de Timbedra dans le Hodh. Diplômé d’ingénieur des eaux en Russie, le nouveau président a été ministre de l’Hydraulique et de l’Énergie sous l’ancien président Maawiya Ould Taya.

Il a également travaillé comme ambassadeur en Russie et aux États-Unis, où il a quitté le poste d’ambassadeur, avant sa nomination comme directeur de la société des eaux fin octobre.

Dans son discours le nouveau président a souligné que l’autorité du parti est le président Mohamed Ould Ghazouani, ajoutant que le parti suivra les objectifs et les programmes du chef de l’Etat.

“Notre soutien au programme du président est un choix politique basé sur l’efficacité de ses engagements, le plaçant dans l’intérêt du pays au-dessus de toutes les considérations, luttant contre, la marginalisation et l’injustice sociale.” Déclare t-il.

Taleb Oumar s’est engagé à développer la performance du parti pour devenir un levier politique, pour incarner les aspirations des générations, contribuer à gérer le présent et à anticiper le brillant avenir que tous les Mauritaniens et Mauritaniens attendent.

Le parti a aussi élu ses 5 vice-présidents qui sont:

Saalka Mint Bilal, première vice-président.
Mohamed Yahya ould Horma, deuxième vice-président
Djinda Mouhamed Moustapha Bal, troisième-vice président
Yahya Ould Mohamed Al-Waqf, quatrième vice-président
Khalil ould Tayib, cinquième vice-président

Dimanche 29 Décembre 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 893 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter