Mauritanie : le parlement s’est choisi ses vice présidents et son questeur



Le parlement mauritanien, lors de sa première réunion plénière présidée par le président de la chambre, Cheikh O. Baya a élu le président du parti Al Wiam, Boidjel O. Houmeid, premier vice président de l’assemblée nationale.

Elu sur la liste de l’opposition, O. Houmeid a été proposé au poste de premier vice président par le groupe de la majorité, une première.

Cette élection intervient près de 48 heures seulement après que le parti Al Wiam, à l’issue d’une réunion de son bureau exécutif ait donné carte blanche à son président de se repositionner politiquement, c’est-à-dire intégrer la majorité présidentielle.

Ce changement de camp est intervenu après la rencontre, il ya quelques jours, entre le président Mohamed O. Abdel Aziz et Boidjel O. Houmeid.

La plénière s’est allongée malgré la demande formulée par le président de la chambre aux députés leur demandant d’être bref, eu égard à son état de santé, lui qui avait été victime d’un accident sur la route de Nouadhibou il ya quelques semaines.

Le groupe de l’opposition s’est adjugé le poste du deuxième vice président, comme le prévoient les textes, un poste qui est revenu au député de Tewassoul, Cheikhani O. Beïba.

Le poste de 3ème vice président est revenu au candidat de la majorité, Mohamed O. R’Zeizim, tandis que le poste de 4ème vice président est revenu à Marième Ba et le 5ème à Hamadi O. Teybari.

Le député UPR, Mohamed Yahya O. Taleb Ahmed a été élu questeur de l’assemblée nationale.

Source: https://www.saharamedias.net

Jeudi 11 Octobre 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 86 fois


1.Posté par Ibrahima le 11/10/2018 09:08
Le processus de "maurisation" totale de toute l'administration est complet. Pour ceux qui croient à une quelconque amélioration, il va falloir déchanter. La liberté doit être conquise. Elle ne se donne pas.

2.Posté par Ndiol Sene le 13/10/2018 06:44 (depuis mobile)
Le retour de la TAYANIE ,cet opportuniste qui devait rembourser des Milliards d''ouguya,partisan fervent du Dictateur Sanguinaire de TAYA,bras Armé des douloureux Événements de 1989,ce char d''assaut, qui traite les Africains de Mauritanie d''étrangers,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter