Mauritanie : le conseiller d’un ministère révoqué à cause de l’organisation SOS esclaves



Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la réforme a révoqué son conseiller à la communication ce mercredi, El Kory O. Sneïba, pour avoir assisté à une conférence de presse organisée par l’ONG SOS esclaves, une information que l’intéressé a confirmé à Sahara Medias.

La même source précise que l’intéressé avait été convoqué mercredi par son ministre qui lui a signifié la décision en attendant qu’elle soit officiellement approuvée en conseil des ministres lors de sa réunion mercredi.

Dans une déclaration à Sahara Media l’intéressé a déclaré qu’il avait été nommé à ce poste il y a quelques mois sans avoir été consulté et qu’il ne lui a jamais été signifié à sa nomination une quelconque réserve politique ou humanitaire à accepter ou rejeter.

Ould Sneïba a ajouté qu’il a rappelé au ministre, lors de leur rencontre, que les autorités savaient déjà ses activités médiatiques, humanitaires et politiques et ne lui ont jamais demandé de s’en départir.

L’ancien conseiller du ministère était apparu dans une conférence de presse organisée par SOS esclaves à propos d’un cas d’esclavage à Ouadane, un fait nié par la commission nationale des droits de l’homme et fermement maintenu par l’ONG.

El Kory O. Sneïba est membre de l’ONG SOS esclaves, l’une des plus anciennes organisations de défense des droits humains en Mauritanie.



Source: https://fr.saharamedias.net

Jeudi 8 Avril 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 93 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter