Mauritanie : la Banque Centrale secouée par un détournement en euros et en dollars



La Banque Centrale de Mauritanie est secouée par un détournement à la caisse de 900 000 € et 400 000 $ sur une période plus ou moins longue.



La caissière, présumée responsable de la fraude, a été arrêtée et l’on ignore si elle agissait seule ou avec des complicités en interne. Plusieurs employés dont des contrôleurs de la Banque ont été entendus.

Les enquêteurs se sont intéressés au statut de la personne impliquée, une jeune femme dont il s’agit de savoir si sa nomination avait fait l’objet ou non d’une note de service de la part de l’ancien gouverneur de la Banque Centrale, Abdel Aziz Ould Dahi, aujourd’hui ministre de l’Economie et l’Industrie.

Cette affaire qui fait l’objet d’une enquête minutieuse devrait hâter la BCM vers une mutation profonde de ses structures de collecte et de contrôle en ayant recours à des outils de gestion plus performants et moins tentants que la manipulation de cash.







Source : Financial Afrik


Dimanche 5 Juillet 2020
Boolumbal Boolumbal
Lu 1752 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter