Mauritanie : des missions gouvernementales pour encourager les populations à se faire enregistrer sur la liste électorale



Le gouvernement mauritanien a constitué samedi des missions chargées de sensibiliser les citoyens sur l’importance du recensement administratif à vocation électorale supervisé par la commission électorale indépendante.

Ces commissions constituées de membres du gouvernement ont insisté sur la nécessité de se faire enregistrer sur la liste électorale pour garantir sa participation aux prochaines élections législative, régionale et locale.

Vingt et un ministres ont été dépêchés dans les 15 wilayas du pays, dont les 3 wilayas de Nouakchott pour cette mission afin de permettre aux mauritaniens de voter lors des prochaines élections dans des conditions transparentes et crédibles, selon le gouvernement mauritanien.

La commission électorale nationale indépendante avait invité le mois dernier les mauritaniens en âge de voter à se faire enregistrer sur la liste électorale et bénéficier de leur droit civique et exprimer leurs voix conformément à leurs choix lors des prochaines élections.

La CENI a annoncé avoir ouvert 800 centres pour l’enregistrement sur toute l’étendue du territoire national, en collaboration avec l’office national de la statistique chargé de l’exécution par celle-ci des opérations de recensement.



Source; https://www.saharamedias.net

Samedi 7 Juillet 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 54 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter