Mauritanie : des doutes sur le projet de raffinerie de pétrole



Mauritanie : des doutes sur le projet de raffinerie de pétrole
La société canadienne Winfield Resources tente de faire avancer le projet de raffinerie de pétrole de 3 milliards de dollars en Mauritanie, en dépit des doutes croissants parmi les responsables gouvernementaux sur la possibilité d'obtenir le soutien des investisseurs.

La société de Vancouver a obtenu une licence en 2008 pour construire une raffinerie d'une capacité de traitement de 300 000 barils par jour dans la capitale, Nouakchott. « Ce n'est pas un secret que Winfield a besoin de partenaires pour financer un projet de cette envergure », a déclaré son porte-parole, Maître Bouna Elhacen.

« La société est en négociations avec plusieurs bailleurs de fonds financiers privés, notamment des banques internationales », a-t-il ajouté. « Soit Winfield retire sa licence, soit elle révise son projet de raffinerie avec des propositions plus raisonnables et plus réalistes », a déclaré Ahmed Ould Zein, conseiller chargé des affaires juridiques au Ministère de l'énergie.

La Mauritanie dispose, dans la ville portuaire Nouadhibou, d'une raffinerie de 20 000 barils par jour qui fonctionne généralement à moins d'un cinquième de sa capacité.

Source : cridem.

Vendredi 26 Mars 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 959 fois



Recherche


Inscription à la newsletter