Mauritanie: Une minorité de militaires entrave la démocratie (Ould Daddah)



Mauritanie: Une minorité de militaires entrave la démocratie (Ould Daddah)
Ahmed Ould Daddah, président en exercice de la Coordination de l'Opposition Démocratique (COD), a estimé que la Mauritanie est malheureusement pris en tenaille par une minorité de l'Armée qui entrave la démocratie et l'épanouissement culturel.
Ould Daddah, qui s'exprimait au cours d'un meeting de la COD, ce dimanche à Nouakchott, a rappelé que la Mauritanie n'a jamais connu de conflits intercommunautaires qu'après l'indépendance et l'installation des militaires au pouvoir .

Il a, par ailleurs, demandé la fermeture de la prison de Limreya et de libération de ses détenus, il n'a, toutefois, donné des précisions sur la prison en question.

Ould Daddah a, aussi, informé que les Américains veulent remettre à la Mauritanie ses deux ressortissants détenus à Guantanamo, mais l'Etat mauritanien n'affiche pas de volonté de les recevoir.

Et sur le plan international, Ould Daddah s'est opposé à la destitution de Mohamed Morsi qui reste, selon lui, "le président légitime de l'Egypte".
Ahmed Ould Daddah a, enfin, exhorté l'armée égyptienne dépositaire de Morsi à éviter de s'impliquer dans le jeu politique au point de sombrer le pays dans la chaos .


Source:http://fr.alakhbar.info

Lundi 8 Juillet 2013
Boolumbal Boolumbal
Lu 96 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1489 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5382 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter