Mauritanie - SNIM : Le candidat Kane H. Baba veut mettre fin au tâcheronnat



Lors d’un meeting lundi à Zoueirat (Nord), Kane Hamidou Baba, candidat à la présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019, a promis de mettre fin au tâcheronnat au niveau de la Société Nationale Industrielle et Minière de Mauritanie (SNIM), a rapporté le correspondant d’Alakhbar.


Le candidat s’est aussi engagé en cas de victoire aux élections à réaliser une politique de logement qui ne fera pas de distinction entre travailleurs riches et pauvres de la SNIM et à améliorer les conditions de vie des femmes des travailleurs.

Il préconise également l'organisation d'un dialogue social pour que les travailleurs de la SNIM soient au centre des préoccupations et du développement de l’entreprise.


Kane Hamidou Baba a rappelé à l’occasion que « c’est la SNIM qui a donné à la Mauritanie ce qu’elle a eu pour l’essentiel. C’est grâce à la SNIM, qui s’appelait MIFERMA (Société des mines de fer de Mauritanie), que la Mauritanie a été elle-même créée par le colonisateur » français.

Source: http://fr.alakhbar.info

Mercredi 19 Juin 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 2276 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter