Mauritanie : Nouakchott inondé par des eaux de pluie



Mauritanie : Nouakchott inondé par des eaux de pluie
Les eaux de pluie ont inondé un certain nombre de rues principales de Nouakchott, en plus de certains quartiers.

Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, les pluies ont été fortes dans les quartiers de Nouakchott, notamment à Riyad (32 mm), El-Mina et Sebkha (30 mm), Arafat (21 mm), Tevragh Zeina (20 mm), Ksar (18 mm). Alors qu’il était plus faible dans les quartiers de Teyaret (15 mm), Toujounine (10 mm) et Dar Naim (8 mm).

Ces inondations ramènent au premier plan le débat sur la nécessité d’un réseau d’égouts dans la ville, qui a plus de soixante ans.

Il s’agit de la première pluie enregistrée dans la capitale, Nouakchott, depuis le début de la saison des pluies dans le pays, bien qu’elle ait enregistré des records dans les États de l’Est, et provoqué des inondations qui ont causé des pertes humaines et matérielles dans plusieurs villes du pays.

Parallèlement aux pluies dans la capitale, l’Office national de l’assainissement a déplacé des réservoirs pour prélever l’eau de manière manuelle et primitive, une tâche qui est toujours en place ces dernières années malgré la construction d’un réseau de drainage des eaux de pluie par une entreprise chinoise dans certaine quartier de la capitale.

Moustapha Sidiya

Source : Senalioune


Dimanche 6 Septembre 2020
Boolumbal Boolumbal
Lu 674 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter