Mauritanie : Le Président, pas décidé de se faire remplacer par l’ex-patron de l’Armée



Le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz n’a pas encore décidé de se faire succéder au pouvoir par son ex-chef d’état major des Armées et actuel ministre de la Défense, le général Mohamed Ould Ghazouani,



« Pour le moment il est ministre de la défense. Je n’ai encore rien décidé. Mais il compte parmi mes plus fidèles compagnons », a dit Mohamed Ould Abdel Aziz dans une interview avec Le Monde.


La question posée était : « Vous avez dit vouloir soutenir un candidat. L’ancien chef d’étatmajor Mohamed Ould Ghazouani pourrait-il être cette personne ?»



Après la nomination du général de division Mohamed Ould Ghazouani, au poste de ministre de la Défense nationale, la presse mauritanienne évoquait la possiblité qu'il se présente à la prochaine élection présidentielle.



Mohamed Ould Abdel Aziz a dit plusieurs fois qu’il respecte la Constitution et qu’il ne briguera pas un troisième mandat.


Source: http://www.fr.alakhbar.info

Vendredi 7 Décembre 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 71 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter