Mauritanie : La commission d’enquête parlementaire lance un appel à témoins



La Commission d’enquête parlementaire sur les 10 ans de règne de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz a lancé un appel à témoins, depuis ce vendredi.



« La commission encourage toutes les personnes disposant d’informations pertinentes documentées relatives au sujet en rapport avec l’enquête ou souhaitant apporter leur témoignage par rapport à ces mêmes questions à bien vouloir collaborer avec elle pour assurer le succès de sa mission », a dit Lemrabott Bennahi, porte-parole de la commission.



La commission promet également de « tenir l’opinion publique informée au fur et à mesure de l’avancement de son travail dans le respect des secrets et du professionnalisme de l’enquête».



Les enquêtes vont cibler des comptes au Trésor public, la vente de propriétés foncières à Nouakchott dont des écoles publiques, l'aéroport de Nouakchott et l'Ecole de Police.



Les enquêtes vont également inclure la passation du marché du Port de Nouakchott et de la faillite de l'Etablissement National de l'Entretien Routier (ENER).

La commission, composée de sept députés de la majorité et de deux de l'opposition, tenait sa première conférence de presse depuis sa création le 31 janvier 2020.

Source: http://fr.alakhbar.info

Vendredi 14 Février 2020
Boolumbal Boolumbal
Lu 705 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter