Mauritanie : La campagne va s’ouvrir dans quelques jours, engageons nous dans la voie du changement démocratique.



Dans les jours, semaines et mois à venir, avec les échéances politiques importantes que le pays va vivre, tous les moyens seront mis en œuvre par le pouvoir, son parti et ses satellites sans oublier ses sbires pour chercher à tromper, chercher à corrompre, faire leurs promesses habituelles sans lendemain, en un mot ils feront tout pour chercher à maintenir le système qui est à l’origine de tous nos problèmes, de toutes nos souffrances, toutes nos difficultés et de tous nos malheurs.

Nous ne pouvons pas et nous ne devons pas être fatalistes face à ces enjeux importants -le changement est en réalité entre nos mains et elle est notre portée - et l’avenir du pays voire son existence en tant qu’entité viable en dépende. Seule la volonté, la détermination de chacun pourrait mettre fin à ce système corrompu, corrupteur.

Les échéances à venir sont donc une occasion historique pour, enfin, créer l'espoir dans ce pays, source de tout progrès, favoriser un climat d'apaisement et de concorde, mettre fin aux tensions entretenues sciemment pour diviser nos différentes communautés nationales et les maintenir dans la pauvreté, la servitude, la misère et l'ignorance.

Pour cela évitons de jouer le jeu dangereux qui fait l'affaire du système, « sils sont tous pourris », « ils sont tous les mêmes » , « la politique c'est le mensonge c'est la tromperie ». Non ! Non tout le monde n'est pas pourri, tout le monde n'est pas le même et la politique n'est du mensonge et pas de la tromperie.

Il y a ceux qui nous ont toujours trahi, trompé avec les promesses jamais tenues, en réalité, qui jouent le jeu du système, contribuent à son maintien qui sont les bras « armés » du pouvoir prêts à vendre leurs âmes pour des pécules au détriment de leur communauté et de leur pays. C'est la politique de ceux-la qui est du mensonge, de la tromperie.

La politique peut être comprise comme étant les voies et les moyens pour gérer la cité, pour gérer un pays, … Si elle faite par des menteurs et trompeurs elle deviendra mensonge et tromperie. Des pays et des continents ont pu se développer parce que gérés par une politique qui met l'intérêt du peuple l'intérêt du pays au dessus de tout.

Voter pour ceux qui peuvent créer l'espoir dans ce pays meurtris, ceux qui ce sont toujours engagés au côté du peuple, ce, depuis plusieurs décennies. Les candidats de l'UFP sont de ceux-là, voter massivement pour pour eux. Choisissez la CLEF, La CLEF du changement démocratique , la CLEF de l'espoir et la CLEF pour l'unité nationale.

Marega Baba/France


Source : Marega Baba

Jeudi 16 Août 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 61 fois



Recherche


Inscription à la newsletter