Mauritanie: 'L'Etat réprime les Noirs et tolère les autres' FLAM



"L'Etat mauritanien exerce la politique de deux poids, deux mesures, il réprime les Noirs et tolère les autres", a dénoncé le mouvement des Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM), dans un communiqué reçu à Alakhbar.

Le Mouvement réagissait par rapport à "la répression sauvage dans le sang par le pouvoir militariste de Nouakchott" de la marche de l´Union des rapatriés Mauritaniens du Sénégal sur Nouakchott le 25 avril 2014.

"Cette barbarie a provoqué une indignation générale à l’intérieur comme au sein de la diaspora, a ajouté le communiqué. Dans cet élan de solidarité avec les victimes de cette répression, un groupe de jeunes mauritaniens majoritairement composé d’étudiants a occupé, le 07 mai 2014, l’ambassade de Mauritanie à Paris.

Les autorités consulaires feront appel aux forces de sécurité pour déloger les manifestants qui ont été placés en garde à vue prolongée de 24 heures du fait de l'immixtion de la chancellerie dans une affaire judiciaire quasiment bouclée".

Le Mouvement a dénoncé l'attitude "raciste" des autorités mauritaniennes dans la gestion des questions nationales ainsi que l'attitude "provocatrice" des autorités consulaires de la Mauritanie.


Source:http://www.fr.alakhbar.info :http://www.fr.alakhbar.info/8962-0-Presidentielle-en-Mauritanie-un-candidat-se-retire-de-la-course.html

Dimanche 11 Mai 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 135 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1388 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5182 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter