Mauritanie : Ghazouani, quitte le navire gouvernemental



Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a procédé à un mini-remaniement ministériel, apprend-on vendredi 15 mars d’un communiqué de presse.

Cet aménagement partiel du gouvernement est marqué principalement par la sortie du ministre de la défense, Mohamed Ould Ghazouani, candidat de la majorité à l’élection présidentielle de 2019.

Ainsi, Yahya Ould Hademine, est le nouveau ministre de la défense en remplacement de Mohamed Ould Ghazouani.

Isselmou Ould Sid El Moktar Ould Lehbib, est nommé ministre de l’équipement et des transports. Le portefeuille du ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement revient à Naha Mint Hamdi Ould Mouknass.

Et enfin, Megboula Mint Limam Ould Bourdid, hérite du poste du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Deux remarques fondamentales ont été constatées dans ce chamboulement ministériel. Il s’agit de la sortie de Ghazouni dans le gouvernement et la nomination de l’ex premier ministre, Yahya Ould Hademine, comme ministre de la défense.

À quatre mois de cette joute électorale, la bataille pour le fauteuil présidentiel s’annonce âpre entre l’opposition, toujours à la recherche de son candidat et la mouvance présidentielle qui joue son va-tout pour conserver le pouvoir.

Ibrahima Junior Dia



Source: https://lesmauritanies.com

Lundi 18 Mars 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 135 fois



Recherche


Inscription à la newsletter