Mauritanie/CAF: Soutien du Maroc après un coup de fil de Ghazouani



Selon le journal Jeune Afrique, un coup de téléphone entre le roi Mohammed VI et le président de la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, a permis à ce dernier d’obtenir le soutien du Maroc à la candidature mauritanienne pour la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Le vote pour la compétition est prévue le 12 mars prochain.

Selon toujours le journal, il y a une forte compétition entre la Mauritanie et la Côte d’Ivoire pour la présidence de la CAF. D’autres appels téléphoniques et contacts directs ont été faits par des dirigeants des pays africains, chacun cherchant un soutien pour le candidat de son pays à la présidence de la CAF.

Le journal a souligné que le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a fait pression en faveur de son candidat. Il a même envoyé deux de ses ministres dans plusieurs pays pour tenter d’obtenir des soutiens.

Par contre le président mauritanien, Ould Ghazouani, poursuit ses appels avec un certain nombre de dirigeants africains pour obtenir le soutien du candidat de son pays Ahmed Ould Yahya.

Par Moustapha Sidiya

Source : Senalioune


Lundi 22 Février 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 142 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter