Mauritanie: Aucun parti de la COD n’envisage d’aller seul aux élections (Lo Gourmo UFP)



Mauritanie: Aucun parti de la COD n’envisage d’aller seul aux élections (Lo Gourmo UFP)
Aucun parti de la COD (Coordination de l’Opposition Démocratique) ne veut aller individuellement aux élections » a précisé Lo Gourmo Abdoul, premier adjoint au président du comité permanant de l’UFP, parti membre de la COD (Coordination de l’Opposition Démocratique).

Lo Gourmo s’exprime dans une interview accordée à Alakhbar à publier ultérieurement.


Lo Gourmo Abdoul a estimé, dans le même contexte électoral, que l’Accord de Dakar déterminait les conditions générales pour aller à la présidentielle de 2009, ce qui n’est pas le cas pour les prochaines législatives et municipales du 23 novembre prochain.

« Théoriquement, a-t-il expliqué, nous avions les conditions maximales pour que la présidentielle de l’époque soit une élection libre et transparente (…. ) Chaque parti du front (FNDD) pouvait aller seul à l’élection sans trop de risque. (…)Aujourd’hui, le contexte a changé; il n’y a pas de garanties élémentaires pour la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes ».


Lo Gourmo Abdoul a rappelé toutefois que la COD reste disponible à dialoguer avec le pouvoir pour des élections législatives et municipales consensuelles.

« N’oubliez jamais que le fond de la position de la COD c’est que nous voulons aller à des élections consensuelles. Cela passe par un consensus entre les parties concernées », a-t-il rappelé.


Source:http://www.fr.alakhbar.info

Mardi 3 Septembre 2013
Boolumbal Boolumbal
Lu 67 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1470 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5346 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter