Mauritanie : 175.OOO foyers bénéficient de la prise en charge de l’Etat sur l’électricité



En Mauritanie, 175 000 familles ne paieront pas la facture d’électricité bimensuelle du 1er Avril au 31 Mai de l’année en cours, selon le Directeur général de la Société Mauritanienne de l’Électricité (SOMELEC)M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed.

Il a précisé que le montant global de cette facture sera versé par l’État dans le compte de la société mauritanienne de l’Électricité (Somelec). Cette catégorie de clients est classée dans le fichier des abonnés sociaux « deux fils ». Ils sont sur toute l’étendue du territoire national et plus précisément dans les quartiers périphériques de Nouakchott. Cette clientèle ne peut dépasser une consommation de 1200Kw/h, souligne le directeur de la Somelec.

« Cette mesure va les permettre de ne passer se déplacer vers les guichets des agences de la société pour régler leurs factures le moment venu » a-t-il dit.

Cette prise en charge par le gouvernement est l’une des principales mesures prises contre la propagation du coronavirus évoquées par le président dans son discours après l’apparition des premiers cas de cette maladie dans le pays.







Source : Agence Tawary

Samedi 4 Avril 2020
Boolumbal Boolumbal
Lu 63 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter