Maurabitounes:victoire une équipe nationale de football à 100% BLACK’’ sur le LIBERIA



Maurabitounes:victoire une équipe nationale de football à 100% BLACK’’ sur le LIBERIA
Le National BLACK FOOT (Mauritanie) a mis fin cet après midi au Stade Olympique de Nouakchott aux intoxications et aux campagnes négatives contre toute une communauté. En présence de Mr Mohamed Ould Abdel Aziz Président de la République Islamique de Mauritanie à un match de son équipe nationale de Football dans l’histoire du Pays est une première, précisent certaines sources.

Ce 15 Décembre 2012, une jeune équipe Mauritanienne de Football locale composée d’une seule communauté nationale vient de mettre fin à la discrimination au sein de la famille sportive Mauritanienne. Désormais personne ne fera une pression sur qui conque et notamment sur les décideurs politiques du Pays pour vouloir ternir l’image de marque des NOIRS Mauritaniens dans différents domaines d’activités, notamment dans le domaine sportif. Dans notre publication, quelques heures avant cette rencontre internationale, en même temps africaine, on avait dit : ‘’ qu’il sera très difficile de digérer une équipe nationale de football à 100% BLACK’’ aujourd’hui, elle a réalisé une victoire qui fermera le bec des ’’mesquins’’ sachant la mentalité des uns et des autres.

Une occasion aussi de dire aux commerçants ambulants du football local d’avoir une notion d’Etat (du nationalisme) ou les deux hymnes nationaux Libériens et Mauritaniens étaient très mal conçus lors d u coup d’envoi officiel de cette rencontre continentale. Pour quoi l’absence de la fanfare nationale ? Même s’il s’agit du National BLACK FOOT, cette équipe porte avant tout les couleurs nationales de toute une Nation (le jaune vert). Elle a fait avec son rythme la fierté de tous les Mauritaniens. (Affaire à suivre)


moussa Ndiaye[

Samedi 15 Décembre 2012
Boolumbal Boolumbal
Lu 1710 fois


Recherche


Inscription à la newsletter