Maroc : le parti de l’Istiqlal rend hommage au roi et réduit les prérogatives de son secrétaire général



Le conseil national de l’Istiqlal a salué samedi la dextérité avec laquelle le roi Mohamed VI a géré la crise née des déclarations du secrétaire général du parti, Hamid Chabatt, réaffirmant son respect pour la souveraineté de la Mauritanie sur tout son territoire.

Dans le communiqué final sanctionnant sa réunion extraordinaire, le conseil national de l’Istiqlal a salué l’initiative du roi destinée à barrer la route aux adversaires.

Le communiqué révèle que le conseil a décidé de confier certaines responsabilités de gestion du secrétaire général à une commission provisoire en attendant la tenue du 17ème congrès général ordinaire du parti.

Cette commission est composée de trois membres du parti.

Le conseil national de cette formation politique avait tenue samedi une réunion extraordinaire destinée à examiner la situation du parti, après les récentes pressions nées des déclarations de son secrétaire général à propos de la souveraineté de la Mauritanie.

Quarante personnalités de ce parti, arrivé en troisième position lors des dernières élections législatives, dont deux anciens secrétaires généraux ont demandé le départ de l’actuel secrétaire général du parti, Hamid Chabatt.


Source: http://fr.saharamedias.net

Dimanche 1 Janvier 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 103 fois



Recherche


Inscription à la newsletter