Malouma divorce la politique pour la culture et l’action humanitaire



Malouma divorce la politique pour la culture et l’action humanitaire
Malouma Mint El Moktar Ould Meidah, sénatrice et l’une des vedettes de la musique mauritanienne, quitte la scène politique pour «mieux se consacrer à la culture et à l’action humanitaire».

La nouvelle, la diva l’a annoncée, ce matin 14 décembre 2011, face à la presse, au siège de sa fondation basée à Nouakchott.

L’opportunité était aussi, pour la sénatrice chanteuse, de faire les éloges de sa fondation qui œuvre, à la fois, pour la promotion culturelle et musicale et pour la cause des plus démunis.

Du côté artistique, la chanteuse précise que sa fondation s’active dans des «échanges culturel et musical avec de grandes stars nationale et internationale». Elle fait, également, «une collection de sons et d'images d’artistes pour créer une banque de données qui servira notre mémoire collective».

Dans le domaine humanitaire, «Malouma Ehssan», une branche de la dite fondation a distribué, le mois de Ramadans 2011, «des quantités de riz, de sucre et d’huile à des pauvres répartis dans différents quartiers populaires de Nouakchott», a rappelé Mint Meidah.


Vendredi 16 Décembre 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 705 fois



Recherche


Inscription à la newsletter