Mali: 1.800 soldats mauritaniens au front



Mali: 1.800 soldats mauritaniens au front
La Mauritanie enverra 1.800 soldats au Mali dans le cadre de la future force de maintien de la paix de l’Onu, a annoncé jeudi le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Il a ajouté que la résolution du Conseil de sécurité approuvant la création de la Minusma, (Mission intégrée des Nations unies de stabilisation multidimensionnelle au Mali) à partir du 1er juillet devrait être approuvée dès la semaine prochaine.

"Le président mauritanien m’a assuré lundi soir (15 avril ndlr) qu’il était prêt (...) à envoyer 1.800 hommes dans les futurs contingents" des Nations unies au Mali, a déclaré le chef de la diplomatie française devant la commission des affaires étrangères du Parlement européen à Strasbourg.
Laurent Fabius, qui s’est rendu en Mauritanie la semaine dernière, a souligné l’expérience de l’armée mauritanienne.
La France, appuyée par l’armée tchadienne, est intervenue militairement le 11 janvier dernier pour repousser les insurgés islamistes qui menaçaient Bamako.
La Mission intégrée des Nations unies de stabilisation multidimensionnelle au Mali (Minusma), forte de 12.600 casques bleus, serait habilitée à requérir l’appui du millier de soldats que la France entend maintenir dans le pays.

Source: Alakhbar et Atlas info





Vendredi 19 Avril 2013
Boolumbal Boolumbal
Lu 167 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1509 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5423 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter