Maalouma : « l’hymne national doit être changé »



Maalouma : « l’hymne national doit être changé »
Selon des sources de presse, l’artiste et sénatrice Maalouma mint Elmeydah a suggéré, lors d’une rencontre organisée par le forum du 21 Août, le changement de l’hymne national.

Mint Elmeydah aurait relaté que les paroles de l’hymne, composées par feu Cheikh Babe Ould Cheikh Sidiya, sont une homélie relative à l’autre monde, et non à celui-ci.

La sénatrice a appelé à la composition d’un nouvel hymne qui comprendrait une incitation au patriotisme et au sacrifice pour la patrie.

L’on note, par ailleurs, que l’hymne national de la Mauritanie, a l’instar des pays du monde, a été choisi lors de l’accession à l’indépendance et que malgré tous les reproches qu’on peut lui faire, il demeure une constante nationale.

Source: http://rapideinfo.net

Mardi 24 Septembre 2013
Boolumbal Boolumbal
Lu 295 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1466 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5338 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter