News :
Officiel : le Président Ghazouani plus que jamais déterminé à solder toutes les injustices en premier le passif humanitaire Révélation officielle des efforts déployés par Ghazouani de concert avec les parents des victimes pour régler le passif humanitaire Capitaine Sidi Mohamed Ould Vaida — une réponse d’Abou SARR Un ancien officier de l’armée nationale dénonce une campagne de diffamation ciblée sur les réseaux sociaux 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐬é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 : 𝐑é𝐟𝐥𝐞𝐱𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐟𝐮𝐬é 𝐚𝐮𝐱 𝐌𝐚𝐮𝐫𝐢𝐭𝐚𝐧𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝é 𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐚𝐥𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐢𝐞𝐧𝐬. Défilé du 28 novembre "une vitrine sans armée" déclare le général à retaite  Mauritanie : libération de la militante Dieynaba Ndiom, après quatre jours de détention 3 décembre 1987,  Jreida : souvenirs d’un jeune soldat Mauritanie : Pourquoi faut-il abroger la loi d’amnistie de 1993 pour aller à la vérité, à la justice et enfin à l’unité et à la réconciliation Passif humanitaire : un collectif des veuves et une Alliance des orphelins et des victimes civiles et militaires empêchés de tenir une conférence de presse

MANIFESTATION À BOUTILIMIT EXIGEANT JUSTICE POUR LE DR AHMED OULD AL-MUSTAF



Un certain nombre d’habitants de la ville de Boutilimit (à 150 km de Nouakchott) ont organisé lundi, un sit-in de protestation, devant les immeubles de la Moughataa pour demander justice au fils de la ville, le Dr Ahmed Ould Al-Moustaf, et l’exécution de la décision de justice rendue en sa faveur.

Les participants au sit-in ont soulevé des photos du chercheur, lauréat du prix Chinguetti, et scandé des slogans exigeant son équité, accusant le ministre de l’Enseignement supérieur de le prendre personnellement pour cible et de régler ses comptes avec lui.



Mohamed Ould Cheddad – qui participait au sit in – a déclaré qu’ils étaient venus aujourd’hui au nom des habitants de Boutilimit, et qu’ils viennent réclamer la vérité et la victoire de la vérité, et exprimer leur solidarité avec le fils de la ville, le Dr Ahmed Ould Al-Mustaf.

Ould Cheddad, au nom des résidents, a adressé un message au président Mohamed Ould Al-Ghazwani et au Premier ministre Mohamed Ould Bilal, leur demandant d’intervenir et de rendre justice au chercheur reconnu pour sa compétence et de lever l’injustice dont il est victime.



Quant au Dr Mohamed Habib Al-Jeed, il a souligné que cette protestation pacifique est une expression de solidarité avec le fils de la moughataa, l’universitaire distingué et exiger la garantie de ses droits que la justice lui a accordés.
La chambre criminelle de la wilaya de Nouakchott Ouest avait condamné Ould al-Moustaf à un an de prison, sur la base d’une plainte du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique , Sidi Ould Salem, un verdict qui avait fait l’objet d’un appel par Ould al-Mustaf devant la cour d’appel de Nouakchott, pour être libéré temporairement.

Depuis 2016, Ould Al-Moustaf réclame l’exécution d’une décision de justice rendue en sa faveur pour l’accréditer, en tant que professeur d’enseignement supérieur à l’Université de Nouakchott, et il accuse Ould Salem de refuser de l’appliquer.

Ces derniers mois, Ould Al-moustaf a publié une étude sur la réalité de l’enseignement supérieur dans le pays. Il a également publié des articles sur la gestion de celui-ci par le ministre et sur les accusations de corruption du ministre dans des rapports publiés par la Cour des comptes au cours de la période où il dirigeait la société «Socogim».

Source : https://alakhbar.info/?q=node/28702
Traduit par adrar.info

Mardi 20 Octobre 2020
Boolumbal Boolumbal
Lu 1232 fois



Recherche


Inscription à la newsletter