M. Ban appelle les parties mauritaniennes à coopérer avec les médiateurs internationaux



M. Ban appelle les parties mauritaniennes à coopérer avec les médiateurs internationaux

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé, mardi, les parties mauritaniennes à coopérer avec les médiateurs internationaux en vue de sortir la Mauritanie de la crise politique qu’elle connaît depuis le 6 août dernier. Ban Ki-moon, qui dit suivre de près les négociations en cours dans la capitale sénégalaise Dakar...

...pour un retour à l’ordre constitutionnel en Mauritanie, y compris sur la date des élections présidentielles, estime qu’il est "temps de parvenir à un accord" et appelle les parties mauritaniennes à "coopérer d’urgence à cette fin avec la facilitation de l’Union africaine, des Nations Unies et du Groupe de contact international", a indiqué sa porte-parole, Michèle Montas, lors d’un point de presse à New York. D’intenses négociations se poursuivaient encore mardi à Dakar pour aboutir à un report de l’élection présidentielle prévue samedi en Mauritanie et boycottée par l’opposition. Outre un report de l’élection présidentielle, les négociateurs internationaux proposent également la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.


Mardi 2 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 236 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter