M’Bagne : Un jeune opérateur des pêches investi député



Niang Mamadou Youssouf, opérateur dans le secteur des pêches a été investi candidat à la députation pour le département de M’Bagne. Il est en ticket avec Dia Cheikh Oumar pour défendre les couleurs de l’Union pour la République.

Originaire du village de Haimedatt, situé dans les encablures de M’Bagne, chef lieu du département, Niang Mamadou Youssouf, proche de Bâ Bocar Soulé a fait ses études au pays du levant (Chine) où il a longtemps travaillé avant de revenir au pays poursuivre ses activités avec des partenaires chinois.

Il est resté discret dans l’arène politique départementale, se contentant tout simplement de rester en arrière plan lors des campagnes et actions politiques locales et de privilégier du social. Il a jusqu’ici refusé de briguer un poste électif, malgré les sollicitations de son groupe politique mais aussi d’autres acteurs politiques du département. Il aura fallu, pour les prochaines élections, beaucoup de pressions et de sollicitations de nombreux acteurs politiques, et non des moindres mais aussi et surtout les populations de son village pour qu’il accepte de céder. « La politique n’est pas mon fort, mais à un certain moment, on ne peut pas ne pas répondre à certaines obligations », laisse entendre cet opérateur des pêches qui a fait partie de la délégation mauritanienne chargée de négocier le dernier accord de pêche entre notre pays et le Sénégal.

Depuis quelques jours, il reçoit au bureau et à la maison, étoffant ainsi le cercle des personnes ressources et autres acteurs locaux des différents villages du département.

Le ticket de jeunes UPR pourrait en découdre avec des candidats d’autres formations politiques, comme l’UDP, Sursaut, MPR.

Source: http://lecalame.info

Mardi 10 Juillet 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 83 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter