Limogeage du DG de l'ADU



Limogeage du DG de l'ADU
Suite à une réunion avec le ministre de l’habitat Ismail Bodde Cheikh Sidiya, le président de la communauté urbaine de Nouakchott Ahmed Ould Hamza a convoqué, dimanche prochain, une réunion du conseil d'administration de l'Agence du développement urbain (ADU) qu'il préside, afin de choisir un nouveau directeur général.

Cette convocation fait suite au limogeage, hier, de l'actuel directeur de l'ADU Mohamed Mahmoud Ould Ahmed. Ce dernier, longtemps Wali du Trarza, avait été nommé à la tête de cette agence par Maaouiya Ould Taya puis maintenu par Ely Ould Mohamed Vall.

Peu avant le putsch du 6 août 2008, Sidi Ould Cheikh Abdellahi le limoge mais il est de nouveau maintenu, dans son poste, par Ould Abdel Aziz qui lui confie l'un des projets qui lui tient le plus à cœur : le réaménagement des quartiers populaires de El Mina, Arafat et Hay Saken.

Selon des sources proches des autorités, cette opération a été mal conduite par le directeur de l'ADU mais la goute qui a fait déborder le vase, c'est l'incompétence avec laquelle il a géré les dernières inondations de Nouakchott.

Mais d'autres sources évoquent, en revanche, le lien de ce limogeage avec le soutien affiché de Ould Ahmed au candidat Ould Daddah, durant la dernière présidentielle.


Source: TQ



Samedi 5 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 170 fois



Recherche


Inscription à la newsletter