Ligne rouge : Dieu contredit le président Aziz



Ligne rouge : Dieu contredit le président Aziz
Nous nous rappelons tous du grand débat du président aziz avec le peuple. Une nuit inoubliable en chiffres fantoches et réalisations imaginaires. Le messie nous a fait comprendre que la Mauritanie était sur l'orbite des grands pays et la baraka de son coup d’Etat accompagnait le peuple.

L'homme fort de Nouakchott et son incompétent gouvernement se sont vraiment flagorné avec les milliers de kilomètres de routes et la création de nouvelles villes modernes.

A défaut de collaborateurs courageux pour démentir toutes les affirmations pas trop musulmanes, quelques goûtes de pluie ont mis le pays et principalement Nouakchott dans une situation intenable et invivable qui montrent combien est regrettable nos milliards utilisés pour des routes sans études sérieuses et sans plan d'aménagement ou d'évacuation.
Le tombeur de la démocratie ayant retiré à SIDIOCA la confiance de l'armée se doit de voir grand et comprendre que l'heure est à la mobilisation et non à une inertie de mort. Socogim vaut la ville de Tintane avec tout son tintamarre de l'époque.

Nouakchott vaut la luxueuse demeure de notre premier des ministres que l’on s'efforce de garder loin des eaux. La Mauritanie vaut mieux tous les lobbies opportunistes et égoïstes qui ne pensant qu'à leur bien-être. Les problèmes du peuple doivent passer avant la nécessité vitale de notre maison brune ou palais présidentiel.

L'heure est à la cherté de la vie et aux désagréables inondations. De grâce que les grandes gueules du pouvoir et de l'opposition l'a ferment pour de bon ou du moins le temps de faire face à notre difficile quotidien.

Des nuits entières sur l'eau, des milliers d'âmes avec l'eau et des millions de rêves sous l'eau constituent le noble combat que le peuple livre sous le regard incompétent de nos administrateurs et politiques. On s’en fout royalement de laCENI comme on s’en fout du report des élections. Rien à rabattre des listes électorales de la majorité ou l’opposition.

RAS pour Messoud et son plan de sortie de crise , Daddah et sa rencontre avecAziz, Bodiel et ses ralliements, Jemil et son regard pour l’Egypte, KHB et ses militants qui claquent la porte, IMS et son va-et-vient, Les Flam et leur retour,Biram et son combat politique, l’opposition dormante ou dialoguiste et HS pour tous ceux qui nous parleront d’autre chose que notre misérable situation créée par nos incapables. Ce peuple spolié, assoiffé, pillé, volé, marginalisé, volé et tué mérite de faire son deuil loin les guerres politiques.

Il ressort du saint Coran que Dieu n’accorde à un peuple que les dirigeants qu’il mérite et il ne changera sa situation tant que le peuple ne changera pas son comportement. Le peuple doit admettre qu’il ne doit plus attendre et arrêter la manie de l’opportunisme politique. Si nous voulons que cela change agissons afin de devenir le peuple que nous voulons être.

Cissé Housseynou Birama
L’avocat du peuple



Mercredi 11 Septembre 2013
Boolumbal Boolumbal
Lu 162 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1470 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5346 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter