Lettre à Son excellence Monsieur le Président de la République Islamique de Mauritanie



Monsieur le président, les habitants de la commune de Gouraye vous informent que le périmètre agricole de Gouraye pour la campagne agricole de 2016 n’a été exploité que moins d’un tiers de sa capacité, en effet les zones une et deux n’ont pas étaient mise en valeur à cause des digues et retenus d’eau mal fait par un entrepreneur.

Au passage de la ministre de l’agriculture en 2016 à Gouraye, je l’avais accueilli comme tout les habitants de la commune sous un soleil de plomb, elle nous avait promis avant de démarrage de la campagne de refaire les digues et les retenus d’eau qui ont été mal fait par l’entreprise en charge de ces travaux.

Résultat des courses rien n’a été fait et les pauvres habitants de la commune de Gouraye notamment les villages de Boutanda, Gouraye ville, Islam et EL Wandou sont durement frappés par la famine comme partout ailleurs à cause de ses ministres qui vous inonde par des faux chiffres.

Nous vous demandons monsieur le président de la république de nous aidez à refaire les travaux qui sont indispensables pour irriguer nos champs pour la campagne de 2017 qui commence vers juin.

Monsieur le président il n’est pas nécessaire de vous rappeler que durant les années 90 les habitants de la commune de Gouraye en particulier les villages cités précédemment ne connaissaient même pas le prix du sac de riz à la boutique en majorité, car certaines familles peuvent stocker le riz pendant les douze mois de l’année.

Dans l’attente d’une suite favorable à cette lettre, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.




Adama Abdoul Ndiaye


Source : Adama Abdoul Ndiaye

Mardi 14 Février 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 69 fois



Recherche


Inscription à la newsletter