«Les vallées fossiles sont une question de souveraineté nationale pour la Mauritanie et partant un sujet indiscutable», Dixit la MAEC



«Les vallées fossiles sont une question de souveraineté nationale pour la Mauritanie et partant un sujet indiscutable», Dixit la MAEC
La Ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Madame Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a déclaré, au sujet des rumeurs circulant récemment au sujet de l’intention du gouvernement sénégalais de construire des bassins de rétention pour revitaliser les vallées fossiles, que de telles rumeurs sont tout simplement infondées.

La Ministre a précisé dans sa réponse au député UFP (Opposition), M. Cheikhna Ould Sekhawi qui l’interpellait sur le sujet, que «les vallées fossiles sont une question de souveraineté nationale pour la Mauritanie et partant un sujet indiscutable. Je pense que l’autre partie ne peut pas penser à ce genre de sujets, sachant que l’expérience met en évidence leur rejet».
Au cours de cette plénière, les députés ont approuvé à l’unanimité un projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier le Traité sur le tracé de la frontière maritime entre la Mauritanie et la République du Cap-Vert.
Il s’agit du second projet de loi proposé par le gouvernement et adopté par l’Assemblée nationale depuis l’ouverture de la session ordinaire du Parlement le 9 novembre courant, les députés ayant voté dimanche dernier à la majorité des voix, le projet de loi d’orientation sur l’aménagement du territoire.


Source: ANI

Lundi 23 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 514 fois



Recherche


Inscription à la newsletter