Les révélations l'ex président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz sur le génocide en Mauritanie



L'ancien président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, a récemment choqué le pays en faisant des révélations capitales lors de son témoignage au tribunal. Ces révélations tardives ont mis en lumière les exécutions extrajudiciaires perpétrées contre la population noire de Mauritanie, les arrestations de cadres noirs et les pendaisons de soldats noirs mauritaniens à Inal et dans tout le territoire mauritanien.

Ce témoignage, bien que tardif, est une étape cruciale dans le combat que mènent les victimes et ceux qui refusent de prier en hommage à ces victimes à l'Assemblée nationale. Les Mauritaniens de tous bords doivent comprendre à travers ces révélations que l'État a organisé ce génocide en Mauritanie. Il est essentiel que ces révélations soient prises en compte et consignées dans le procès-verbal du tribunal.

Il est regrettable que l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz n'ait pas eu le courage de faire ces révélations lorsqu'il était en exercice. Cependant, il est maintenant crucial de tenir compte de ces révélations et de les utiliser comme preuves dans la quête de justice pour les victimes. Ces révélations mettent en évidence les graves crimes commis et doivent servir de base pour poursuivre les responsables.

La Mauritanie doit maintenant faire face à son passé sombre et s'engager à garantir que de tels actes ne se reproduiront plus jamais. La vérité et la justice sont essentielles pour la réconciliation nationale et la construction d'une société plus juste et égalitaire. Les révélations de Mohamed Ould Abdel Aziz doivent être mises en avant pour que les victimes obtiennent enfin la reconnaissance et la justice qu'elles méritent.


Il est temps que la Mauritanie tourne la page de cette sombre période de son histoire et se dirige vers un avenir meilleur, où chaque citoyen mauritanien, indépendamment de son origine.

Abou SARR

Jeudi 30 Novembre 2023
Boolumbal Boolumbal
Lu 1217 fois



Recherche


Inscription à la newsletter