Les propriétaires du secteur 3 de Tevragh Zeina expropriés.



Les propriétaires du secteur 3 de Tevragh Zeina expropriés.
Un groupe de citoyens se prévalant de la propriété des terrains dans le secteur 3 de Tevragh Zeina accuse le wali de Nouakchott de les avoir exproprier. Le groupe se fonde sur un document datant de 1997 reconnaissant leur droit de propriété.

Les terrains sont situés dans la zone de Soukouk qui avaient été distribués en 1997-1998 par le ministère des Finances à des citoyens qui les avaient vendus au groupe de protestataires. Le porte-parole du groupe M. Sidi Mohamed Ould Deida affirme :

« Nous avons été surpris en février 2009 par les fondations qui ont été érigées à côté de nos terrains du côté de la zone frontalière avec Teyarett. Lesdites constructions appartiennent à Mohamed El Moktar Ould Abdel Malek et Aboul Maali Ould Lemrabott Ould Ahmed Baba".



Ould Deida a ajouté que le Hakem de Tevragh Zeina les a informé que le secteur 3 (Soukouk) où se trouvent leurs terrains appartient désormais à la moughataa de Teyarett administrativement. C’est ce qui a poussé ce groupe à déposer une plainte chez le Hakem de Teyarett qui les a renvoyés chez le wali de Nouakchott.

Ce dernier les a, à son tour, envoyés vers le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. Ce dernier a donné l’ordre d’arrêter les constructions dans la zone litigieuse et de remettre les terrains à leurs ayant droits. Mais apparemment, cet ordre n’a pas été suivi par le wali à en croire les plaignants. Cette affaire est apparemment pour quelque chose dans le limogeage du Wali décidé jeudi dernier par le conseil des ministres.

Source : cridem

Mardi 22 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 235 fois



Recherche


Inscription à la newsletter