Les médias publics couvrent, sans censure, une activité de l’Opposition



Les médias publics couvrent, sans censure, une activité de l’Opposition
Hier soir, la TVM a couvert une conférence de presse d’Ahmed Ould Daddah. Le président du RFD a qualifié les rapports entre le Pouvoir et l’Opposition de « voisinage des arbres » (expression locale indiquant deux lignes parallèles proches l’une de l’autre mais qui ne rencontrent jamais).

« La loi précise que chaque trimestre le chef de file de l’opposition rencontre, pour concertation, le chef de l’Etat. L’absence de ces rencontres incombe au pouvoir » a-t-il dit en substance.

Cette réapparition du chef de l’Opposition sur les ondes des médias publics vient concrétiser les instructions données par le Président Ould Abdel Aziz, hier, visant à ouvrir les organes de presse de l’Etat à toutes les opinions.

Hier, le président de la Haute autorité de la presse et de l'audiovisuel (HAPA), Haibetna Ould Sidi Haiba, s'est réuni avec les directeurs des établissements d'information publics dans le but d’examiner « les moyens de dynamiser les dispositions juridiques et réglementaires relatives au pluralisme dans les moyens d'information publics ».

Source: ainrim.com

Mercredi 24 Février 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 224 fois



Recherche


Inscription à la newsletter