Les hommes d'affaires enfin libres ou presque...



Les hommes d'affaires enfin libres ou presque...
Des sources dignes de foi rapportent que les hommes d’affaires seraient sur le point d’être libérer. Le temps, dit-on, de mettre les clauses de l’accord sur du papier. C'est dans ce sens qu'ils ont été vus, il y a quelques instants, au Palais de Justice. Ce serait pour signer l'accord obtenu et récupérer des effets personnels.
Il faut rappeler que l’arrestation rocambolesque de Chrif Ould Abdallahi, d’Abdou Ould Maham et de Mohamed Ould Noueiguid a été largement dénoncée par une opinion publique nationale médusée par la goujaterie d’une telle mesure.
C’est pourquoi, les trois hommes d’affaires ont bénéficié d’un soutien permanent de la rue et des forces vives qui a fini par ébranler le camp des faucons du pouvoir.
Des personnalités religieuses, des parlementaires, des syndicalistes et des notables avaient mis la main à la pâte en vue de trouver un dénouement heureux à cette affaire qui défraie la chronique depuis bientôt 4 semaines.
On cite, notamment, le nom de Cheikh Mohamed El Hacen Ould Deddew qui serait parvenu à infléchir les positions des uns et des autres sur les modalités du règlement de l’affaire de la BCM.
Hier, à l’annonce de ce progrès, des centaines de sympathisants et de parents des hommes d’affaires arrêtés ont accouru à la prison centrale se préparant à fêter leur libération que la rumeur donnait comme imminente.
Simultanément à Sélibaby, à Akjoujt, à Atar, un peu partout, klaxons et scènes d’allégresse ont été signalés.
C’est sûr, quelque chose est en train de changer dans ce pays … Les mauritaniens sont de plus en plus friands de justice et d’égalité. (Nous y reviendrons)


Source: Challenge

Lundi 4 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 160 fois



Recherche


Inscription à la newsletter