Les enseignants ont rendez-vous avec des milliers de livres dédiés à la préparation de leurs cours



Le ministre de l'Éducation nationale, Mohamed Maa El-Aynain Ould Aya, a lancé, mercredi soir, un convoi chargé de manuels scolaires préparés, envoyés par l'Institut national de l'éducation au profit des enseignants de l'enseignement fondamental sur l'ensemble du territoire national.

Le nombre total de livres a atteint 62 000 livres, qui couvriront les première et deuxième années de l'enseignement de base liées à la première phase de la réforme.

On s'attend à ce que ces livres réduisent les problèmes pédagogiques résultant de la préparation des leçons en raison de l'absence d'une référence unifiée entre les enseignants.

Les livres ont été préparés conformément aux programmes d'enseignement qui accompagnent la nouvelle réforme du système éducatif, qui a adopté une approche globale pour élever le niveau d'éducation et améliorer les performances scolaires.

Il constituera une référence unifiée pour les enseignants afin de préparer des enseignements unifiés sur l'ensemble du territoire national, et contribuera à jeter les bases de l'école républicaine, qui profitera à tous et éliminera les disparités, selon l'agence de presse officielle citée par des responsables du secteur. .

Il est prévu que l'Inspection de l'enseignement de base du canton de Wad El Naga reçoive son quota de livres dans un proche avenir.

Source: https://wadnaga.net

Vendredi 28 Janvier 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 43 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter