Les enfants rapatriés visitent la première entreprise du pays (Reportage photos)



Les enfants rapatriés visitent la première entreprise du pays (Reportage photos)
Le programme de la septième journée de la colonie de fraternisation, organisée par l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR) au profit des enfants rapatriés et des élèves des quartiers déshérités de Nouadhibou, a été marquée par la visite des installations de la société Nationale Industrielle et Minière (SNIM).

Cette étape a été l’occasion pour les touts petits rapatriés de voir de près le processus de déchargement du minerai du Wagon, de la mine au navire en rade du quai minéralier. La visite guidée des installations du Point Central a également permis au staff de l’ANAIR accompagnant les enfants de noter avec satisfaction le professionnalisme de la SNIM qui assure la maintenance des équipements qu’elle utilise. Elle produit l’énergie dont elle a besoin et fournit gratuitement de l’eau et de l’électricité à l’ensemble des habitants de son couloir d’activités.

Les enfants ont été accueillis à leur arrivée au Point Central par l’Attaché de direction, l’administrateur directeur général de la SNIM étant en déplacement à Nouakchott pour une réunion de son conseil d’administration.
Les élèves rapatriés et leurs amis de Nouadhibou ont eu l’occasion de rencontrer Mr Habibou Allah. Ce dernier a présenté la première entreprise du pays qui assure 12 % du PIB de la Mauritanie et près de 40 % de ses recettes d’exportation. Il a fait aussi aux enfants rapatriés l’historique de la SNIM (découverte du fer au XIème siècle.)
Il a aussi évoqué ses réserves, présenté ses sept filiales, ses ressources humaines (4400 employés), son capital (12 milliards de dollars américains répartis entre l’Etat mauritanien 78% et ses partenaires arabes 22%), son chiffre d’affaires (400 millions de dollars américains), et ses perspectives d’avenir.
Au nom des enfants de cette deuxième grande colonie de la fraternisation, le directeur de la communication de l’ANAIR, Mohamed Ould El Kory a indiqué qu’il était impressionné par le professionnalisme de la SNIM et il a exprimé sa satisfaction de voir les gosses rapatriés visiter la plus grosse entreprise de leur pays.

Source: ANAIR

Les enfants rapatriés visitent la première entreprise du pays (Reportage photos)

Les enfants rapatriés visitent la première entreprise du pays (Reportage photos)

Les enfants rapatriés visitent la première entreprise du pays (Reportage photos)

Jeudi 8 Octobre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 263 fois



Recherche


Inscription à la newsletter