Les Mauritaniens dans l'attente du coup d'envoi de la CAN



Les Mauritaniens dans l'attente du coup d'envoi de la CAN
En dépit d'une élimination prématurée de leur équipe nationale, les mordus de football en Mauritanie attendent avec une certaine impatience le coup d'envoi de la 27-éme édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévu ce dimanche soir à Luanda.

Tous les supporteurs des équipes nationales en lice restent encore marqués par les douloureux événements ayant touché l'encadrement et la formation togolaise dont le bus a été mitraillé par des maquisards du Front de libération de l'enclave du Cabinda (FLEC), mais le football reprendra forcément le dessus, affirme Thiam Mamadou, reporter sportif à l'hebdomadaire "Calame".

Les deux chaînes de télévision publiques ont pris toutes les dispositions techniques et commerciales auprès des annonceurs pour retransmettre en direct l'intégralité des rencontres, affirment à la PANA Diagana Abdoul Salam, reporter à la TVM.

Mieux encore, depuis jeudi dernier, les habitants de Nouakchott se sont rués chez les différents représentants des grandes chaînes satellitaires (CanalSat et Jazzira Sports) pour profiter de prix promotionnels permettant de vivre les joutes africaines avec le meilleur confort possible.

Pendant ce temps, un opérateur de téléphonie mobile de la place profite de l'événement pour organiser un jeu concours au profit de ses abonnés.

Toutefois, l'engouement pour la CAN 2010 semble être moindre par rapport aux années précédentes, remarque le journaliste Thiam Mamadou, un fait qu'il impute à l'absence des Lions du Sénégal voisin, qui ont de nombreux supporteurs dans la capitale mauritanienne.

Pour les inévitables défis entre supporters des différentes équipes présentes, Amadou Fall, inspecteur du travail, grand amateur de football, reconnaît la valeur des Eléphants de Côte d'Ivoire, mais il mise sur une victoire finale d'un Cameroun, jugé "plus compétitif" avec un gros mental de gagneur. Sarr Amadou, professeur, prédit le triomphe des Ivoiriens, tandis que Moctar, un officier de l'armée à la retraite, rêve d'un triplé égyptien.

Source: Calame

Lundi 11 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 275 fois



Recherche


Inscription à la newsletter