Lequel des leaders de la COD a proposé à Aziz un compromis contre son retrait politique ?



Le candidat à la présidentielle de juin 2014 Mohamed Ould Ould Abdel Aziz a fait hier mardi à Tidjikja, la capitale du Tagant, des révélations surprenantes, sur ce qui semble être une proposition de compromis faite, par courrier confidentiel au Président sortant, par l’un des dirigeants réputés de l’opposition, portant sur le retrait de Ould Abdel Aziz de la vie politique, en contrepartie de nombreuses garanties dont la nature a été tue par le candidat à sa propre succession.

Le leader de la COD aurait également inclus dans cet arrangement, selon Ould Abdel Aziz, qu’il lui apporte son soutien à l’élection présidentielle de juin 2014.

Le candidat n’a pas été prolixe en détails sur l’identité du dirigeant de l’opposition auteur de cette tentative de compromission politique. Il s’est juste contenté de dire qu’il est connu par sa présence régulière aux élections présidentielles.

Ce qui fait peser tout de même de fortes présomptions sur les leaders du RFD et de l’APP, respectivement Ahmed Ould Daddah et Messaoud Ould Boukheir, avec toutefois une prédominance du premier, en hostilité politique permanente avec le Président Aziz depuis le mouvement de rectification, quand Ahmed a voulu écarter le nouvel homme fort de la Mauritanie de la direction du pays.

Source: http://nouakchottactu.mr

Mercredi 11 Juin 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 149 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1382 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5166 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter