Le réveil de la jeunesse du département de Mbagne



Chers jeunes du département de Mbagne, nous avons longtemps attendu un changement (socio-économique, éducatif, sanitaire, etc) dans le département en faisant confiance à nos aînés et cadres politiciens mais le résultat n’est pas positif. Bientôt les élections présidentielles juin 2024.

Il est temps que le département de Mbagne soit un département digne de son nom au même titre que les autres. Notre département fait partie des départements oubliés par une raison que nous savons, nos élites politiques sont les premiers responsables.

L'heure n'est plus à être considéré comme un bétail électoral à la solde de politiques véreux pour une ascension politique et pour des intérêts crypto-personnels.

Le département de Mbagne a besoin de sang neuf. Chers jeunes du département de mbagne, Nous ne devons pas laisser le terrain aux opportunistes et nous pleurnichons sur les réseaux sociaux cela ne change pas grande chose.

Nous lançons un appel solennel à tous les enfants du département de faire un bloc pour l'intérêt de nos localités. Descendons sur le terrain et soyons structurés pour contrecarrer les discours de nos leaders qui nous utilisent pour leur intérêts personnels. Les mentalités doivent changer, la politique est une stratégie de développement de façon générale non individuelle.

Nous appelons la population du département à un sursaut collectif car, nous sommes à la croisée des chemins et l'erreur n'est plus permise. Le département de Mbagne a son mot à dire ! L’heure de la rupture a sonné avec les opportunistes qui profitent sur les sueurs des pauvres opprimés. Ils se partagent les différents gâteaux. Nous nous divisons à cause de leurs problèmes. Il est temps de se bouger chers jeunes.

Ensemble nous allons faire la différence cette année. Si la politique est définie comme un art de tromper les gens parce que jusque là, elle a été pratiquée que par des trompeurs. J'ai un grand sentiment que la vérité triomphera et j'ai un espoir que les choses vont changer.

Soyons nobles et déterminés, la pauvreté n'empêche pas d'être digne et toutes nos décisions d’aujourd'hui vont certainement avoir des répercussions sur d'autres demain. N'oubliez jamais que vous êtes les leaders de demain et que votre participation active dans la politique locale est essentielle pour créer un avenir meilleur pour vous-mêmes et pour les générations futures. Relevez le défi, faites entendre votre voix et engagez-vous pour un changement positif dans votre communauté.

Ensemble, debout, pour défendre nos valeurs, Et faire barrage aux politiciens opportunistes. La bataille est objective mais elle n'est pas personnelle, c'est notre droit de dénoncer les mauvaises pratiques et sensibiliser nos parents. Le département de Mbagne nous appartient tous, si votre vision est contraire à la nôtre, nous la respections mais vous aussi respectez la notre. Unissons nos forces, nos rêves, nos mains, pour un avenir meilleur.

Ensemble, pour un département engagé, ambitieux et solidaire. Nous pouvons le faire! Wait and see !!!!

Ba Amadou Khalidou






Dimanche 26 Mai 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 79 fois



Recherche


Inscription à la newsletter