Le régime de Aziz est responsable de la dégradation de la santé de Birame(TPMN)



Le régime de Aziz est responsable de la dégradation de la santé de Birame(TPMN)
Le mouvement "Touche pas à ma nationalité" a déclaré que le régime de Ould Abdel Aziz est le seul responsable de la dégradation de l'état de santé du président de IRA-Mauritanie, Birame Ould Abeid.

La déclaration vient selon un communiqué de TPMN, après que le mouvement a appris le malaise dont Birame Ould Dah Ould Abeid a été victime ce samedi et la manière irresponsable et inique dont les autorités ont géré le problème: Birame qui devait être interné au centre hospitalier national pour des soins adéquats a été purement et simplement ramené à la prison de Dar Naim.

TPMN dénonce cette grave violation des droits de l'homme et rend le régime d'Ould Abdel Aziz seul responsable et doit alors en assumer les conséquences.
Par la même occasion, TPMN exige une fois de plus la libération sans condition de Birame Ould Dah dont la détention, est qualifiée par le mouvement d'injuste et d'illégale.

Birame Ould Dah Ould Abeid et codétenus ont été arrêtés samedi 28 avril passé. Le 27 juin dernier, date à laquelle était prévu le procès de Birame, la Cour criminelle a débouté le Parquet de Nouakchott pour vices de procédure. Depuis, le président de IRA et camarades , estime TPMN, «croupissent en prison sans aucune raison valable».

akhbar

Lundi 30 Juillet 2012
Boolumbal Boolumbal
Lu 251 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1562 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5524 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter