Le président mauritanien « se durcit dans ses positions d’élimination des négro-africains» (Samba Thiam)



Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz « se durcit dans ses positions d’élimination des négro-africains », a estimé Samba Thiam qui dirige le mouvement politique FCP (Forces Progressistes du Changement).

«J'ai vu Ould Abdel Aziz une seule fois. Et je ne l’ai plus revu, parce que simplement je ne sens pas un frémissement dans le règlement de la question nationale, a déclaré Thiam en conférence de presse, ce mercredi à Nouakchott.

Au contraire, je pense qu’on s’enfonce dans un système de discrimination accentuée. Ould Abdel Aziz me ressemble à ceux qui disent: "Le chien aboie, la caravane passe". Il se durcit dans ses positions d’élimination des négro-africains. »

Et pour le leader des FPC, le chef de l’Etat mauritanien « s’enfonce dans la discrimination. Il a nommé comme directeur de cabinet l’ancien premier ministre Moulay Mohamed Ould Laghdaf qui est le plus grand raciste. »

Encore Samba Thiam a dénoncé que l'actuel premier minsitre mauritanien Yayha Ould Hademine "s’est entouré d’un staff arabo-berbère.»

Et il y a le cas de la CUN (Communauté Urbaine de Nouakchott): un "Saddam" est venu éliminer tous les négro-africains qui étaient chefs de service pour mettre des arabo-berbères.»

Source: http://www.fr.alakhbar.info

Jeudi 5 Février 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 206 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1293 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 4997 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter