Le président Ibrahima Moctar SARR reçoit Birame Dah Ould Abeid, président de l’IRA



Le président de l’AJD/MR Ibrahima Moctar SARR a reçu ce lundi 8 janvier au siège du parti M. Birame Dah Ould Abeid, président du mouvement IRA conduisant une importante délégation.

L’accueillant à la porte du siège du parti, le président a salué le grand combattant. Par la suite, dira-t-il à l’occasion de mots échangés, que M.Birame Dah Ould Abeid a contribué positivement à faire connaître davantage la cause de tous les opprimés de notre pays ; en particulier, les esclaves, les Haratines, les négro-africains, victimes tous d’une exclusion systématique. Le président SARR n’a pas manqué de souligner son courage, tout en lui rappelant que sa lutte est également celle de l’AJD/MR.

Devant les membres du bureau politique du parti présents à cette rencontre et les militants de IRA, le président de IRA à son tour rendra hommage au président de l’AJD/MR pour son combat de toujours, et saluera avec beaucoup de considération le rôle que jouent au quotidien les députés de l’AJD/MR à l’assemblée nationale. On aura remarqué une parfaite convergence de vues quant à l’analyse faite par l’un et l’autre de la situation du pays dominée depuis toujours par un système raciste, esclavagiste et féodale.

Les deux présidents ont également évoqué la nécessité pour les forces opposées au système de s’unir pour précipiter sa chute définitive par des actions convergentes et déterminantes impliquant toutes les communautés opprimées. Ces forces doivent nécessairement s’entendre sur un programme garantissant pour tous un réel partage du pouvoir politique en Mauritanie, une redéfinition de l’identité du pays, une redistribution équitable des richesses nationales dans un environnement culturel où le droit à la différence constitue le levain, l’éradication systématique de l’esclavage et la solution équitable du problème foncier.

Dans un entretien en tête à tête, les deux leaders ont défini les modalités pratiques de la mise en oeuvre de leur collaboration pour les échéances électorales futures.

Source:http://ajdmr.cluster

Mercredi 10 Janvier 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 69 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter