Le président Ghazouani à la recherche de soutiens pour un candidat mauritanien à un poste africain



Sahara Medias a appris que les messages adressés par le président Ghazouani à ses pairs maghrébins sollicitaient leur soutien au candidat mauritanien, au poste de commissaire chargé de l’enseignement supérieur, technologique et de la recherche scientifique de l’union africaine.

La Mauritanie propose à ce poste l’actuel ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Sidi O. Salem.

Le président mauritanien sollicite le soutien au candidat de la Mauritanie, un poste qui revient aux pays maghrébins en plus de l’Egypte, suivant le système de rotation instauré au niveau de l’organisation.

Mohamed O. Cheikh Ghazouani a demandé à ses pairs maghrébins d’opter pour une candidature unique au poste, alors que trois pays ont déjà présenté leur candidat : le Maroc, l’Algérie et la Libye.

Le ministre mauritanien des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur avait remis des messages écrits du président Ghazouani aux présidents tunisien, algérien et libyen, tandis que sa visite au Maroc a été reportée en commun accord entre les autorités des deux pays.

Selon les sources de Sahara Medias, le message étant adressé au roi Mohamed VI et non au ministre des affaires étrangères, il a été décidé un report jusqu’à l’amélioration de la situation de la pandémie du coronavirus.

Source: https://fr.saharamedias.net

Lundi 5 Avril 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 76 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter