Le premier ministre appelle à saisir les opportunités d’investissements promoteurs offertes par la Mauritanie



Le premier ministre mauritanien Mohamed Bilal Messaoud a invité mardi les investisseurs à découvrir son pays et à saisir ce qu’il a appelé les opportunités d’investissements promoteurs offertes, réaffirmant la disponibilité de la Mauritanie à la coopération et à un partenariat fructueux avec tous.

Le premier ministre qui s’exprimait à l’ouverture de la journée nationale mauritanienne à EXPO DUBAI 2020 a dit que cette activité est une occasion de faire la lumière sur les aptitudes des secteurs productifs avec la participation distinguée du secteur privé afin de rencontrer des investisseurs émiratis mais aussi du reste du monde pour examiner les opportunités d’investissement offertes par la Mauritanie.

Le premier ministre a dit que le gouvernement mauritanien a mis en place un large programme d’investissement pour près de 10% du PIB étalé sur 30 mois basé sur une stratégie multisectorielle destiné à atténuer l’impact de la pandémie du coronavirus sur les citoyens et sur les opérateurs économiques.

Il a ajouté qu’attirer « davantage d’investissements étrangers directs en Mauritanie constitue un élément essentiel du plan d’accélération industrielle du gouvernement dans les années à venir, notant que l’accent est actuellement mis sur les secteurs productifs tels que l’industrialisation agricole, la production animale et la pêche ».

Ould Bilal a encore dit qu’il est temps de transformer les capacités locales en une valeur qui produit du capital, qui crée des opportunités d’emploi et améliore considérablement les infrastructures du pays.

Le premier ministre mauritanien a enfin déclaré que le gouvernement aspire à faire de 2022 une année de cristallisation de nombreux grands projets, dans les domaines des infrastructures et de projets structurants, avec des partenariats entre les secteurs public et privé, et un certain nombre de projets essentiels seront examinés lors de ce forum.

Source: https://fr.saharamedias.net

Mardi 11 Janvier 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 46 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter