Le porte parole du gouvernement : les relations de la Mauritanie avec ses voisins sont bonnes



Le porte parole du gouvernement : les relations de la Mauritanie avec ses voisins sont bonnes
Le ministre de la culture et de l’artisanat, porte parole du gouvernement, Mohamed Lemine O. Cheikh, a réaffirmé jeudi, que les relations de la Mauritanie avec ses voisins étaient bonnes.

Le ministre réagissait à une déclaration la veille du forum national pour la démocratie et l’unité accusant le gouvernement de favoriser « des crises diplomatiques ces derniers temps avec le Maroc et le Sénégal ».

Selon le ministre ces accusations « inspirent la pitié ». L’opposition avait minimisé, dans son communiqué le rôle joué par le président O. Abdel Aziz dans la résolution de la crise postélectorale gambienne.

Pour le ministre la médiation du chef de l’état a été unanimement saluée de par le monde.

Le porte parole du gouvernement a salué les performances de la diplomatie mauritanienne, ajoutant que les excuses formulées par certains pays à la Mauritanie étaient le meilleur gage de cette réussite.

Le FNDU, le plus grand rassemblement politique et syndical dans le pays, avait exprimé ses profondes inquiétudes, à propos de ce qu’il a appelé « le discours caractérisé par la tension et la menace à l’endroit des pays voisins et frères, entretenu par les médias officiels ».

Source: Saharamédias

Vendredi 3 Février 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 186 fois



Recherche


Inscription à la newsletter