Le net mauritanien ou la liberté d’excrétion

Un homme se couvre de flammes pour attirer l’attention sur un certain nombre de revendications tout à fait respectables et honorables et que lit-on ensuite sur ces sites ?
Si les commentaires étaient libres, on pourrait comprendre mais comment un webmaster qui a un minimum de dignité peut-il ensuite valider des commentaires sordides alors même que le malheureux a brûlé ? C’est tout simplement dégueulasse.



Le net mauritanien ou la liberté d’excrétion
Tous ceux qui ont parcouru certains commentaires sur quelques sites mauritaniens restent stupéfaits par le caractère ordurier des diverses soi-disant « charte » permettant de valider les pires insanités. Un homme se couvre de flammes pour attirer l’attention sur un certain nombre de revendications tout à fait respectables et honorables et que lit-on ensuite sur ces sites ?

Si les commentaires étaient libres, on pourrait comprendre mais comment un webmaster qui a un minimum de dignité peut-il ensuite valider des commentaires sordides alors même que le malheureux a brûlé ? C’est tout simplement dégueulasse.

Derrière ces commentaires on trouve du tout : de l’abjecte sottise de l’internaute lambda caché qui crache sa merde en riant, il y a celui qui a la haine des idawalis qui en profite, il y a l’éternel lâche qui en veut au courage, il y a les services du pouvoir pour salir et le faire passer pour un fou, il y a les minables parmi les minables qui expliquent que cet homme n’avait pas besoin de faire cela parce que sa famille est hors du besoin comme si seule la pauvreté donnait droit à l’indignation, il y a des chiens de la pire espèce et de tous les genres et il y a surtout la simple et pure bêtise humaine, la bêtise crasseuse sans esprit et sans âme…

Pourquoi valider de pareils commentaires ? Cet homme n’est pas un homme politique auquel on puisse reprocher quoi que ce soit, ni un terroriste, ni une personnalité de la société si vile, c’est un citoyen respectable qui est allé très loin dans l’expression d’une sincère rage qui devait le dévorer de l’intérieur et qui s’est ainsi malheureusement exprimée…

Même si des entrailles de la Mauritanie sortait la meilleure équipe qui soit pour diriger ce pays, cette équipe ne pourra rien face à la jalousie, la haine, l’indifférence, l’impunité, le racisme toutes races confondues qui dévore chaque mauritanien de l’intérieur et lui fait haïr et détester quiconque réussit quoi que ce soit, quiconque gagne très bien sa vie, quiconque a un vrai talent, quiconque a le pouvoir, quiconque est heureux, quiconque a des valeurs et des principes, quiconque n’est pas intérieurement mort.

C’est là le fruit des éternelles trente dernières années qui n’ont fait que nourrir un état d’esprit primitif d’hommes archaïques capables de survivre qu’en poignardant dans le dos, volant en pleine nuit et trahir encore et toujours pour se sentir exister.
De là ce pays que nous avons où la fierté qui élève et rend combatif est presque nulle part et où l’orgueil pathologique est lui partout ! Une étude, que tout le monde a lue, affirme qu’un mauritanien sur trois est sérieusement mentalement atteint ! Il est facile de savoir qui sont les plus fous parmi les fous, c’est tout simplement celles et ceux qui voient des fous partout où la liberté d’esprit brille, partout où le courage détonne, partout où l’originalité est sublime !

Alors les voilà tous qui les traitent de fous jusqu’à les rendre fous de solitude alors que les vrais fous sont aux commandes du système et en sont les artisans ou les esclaves. Ils sont l’armée rampante des cœurs morts, des esprits retors, fourbes, perfides, sournois, ils savent avoir cet air lisse de l’hypocrisie parfaite du gendre parfait derrière laquelle un torrent de pus circule dans leurs veines.
Voir un homme brisé les fait jouir ; tout courage humilité leur donne la force de rester neutres comme un électroencéphalogramme plat ; ils sont là, rien ne les atteint que de quoi ricaner ; ils survivent comme ces insectes dans ces vastes et profondes grottes où du plafond les chauves-souris du système leur chient dessus. Cette merde venant d’en haut c’est leur quotidien, ils ne connaissent que cela et y sont parfaitement adaptés.

Allez leur parler de lumière, de soleil, d’une vie de l’autre côté des ténèbres, ils vous écouteront comme avec ferveur en vous disant « wollah ce que tu dis est vrai », mais en réalité ils attendent que les chauves-souris descendent et vous attaquent ou que votre combat vous ruine ; alors au lieu de venir à votre rescousse ou même vous prévenir du malheur qui vous guette, les voilà qui replongent dans leur merde et ne laissent dehors que leur nez pour sentir l’odeur de votre sang qui gicle d’avoir voulu combattre le malheur de tous !
Quel bonheur alors de vous voir à genoux faute de soutien !
Puis, quand vous avez perdu toutes vos forces dans ce combat inégal, les voilà qui reviennent à vous tout trempés de leur merde et vous regardent en se disant voilà ! Voilà la preuve qu’il vaut mieux rester à sa place !
Tas d’infectes cancrelats ! Que dieu vous maudisse et fasse avancer les années afin que la Mauritanie soit débarrassée de vos entrailles et qu’enfin peut-être vienne au monde une génération digne de ses martyrs !
Inchallah !
Chezvlane

Mercredi 19 Janvier 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 242 fois



Recherche


Inscription à la newsletter