Le ministre du développement rural promet la transparence dans la distribution des terres aménagées



Le ministre du développement rural, Dy O. Zein a promis jeudi que la distribution des terres aménagées se fera dans la transparence, réaffirmant que le temps de l’exclusion et de l’injustice est désormais révolu.

Le ministre a ajouté que l’aménagement des terres se poursuivra selon le programme élaboré au bénéfice des populations pauvres et exclues afin de parvenir à une autosuffisance alimentaire.

Dy O. Zeïne s’exprimait lors d’une visite à Chichya, wilaya du Trarza, pour évaluer les travaux en cours pour aménager des surfaces cultivables et s’assurer du respect par les sociétés chargées des travaux du respect des cahiers de charge, c’est-à-dire a qualité et la technicité.

Le ministre a ajouté que la distribution des terres sera soumise à trois critères : la proximité du site, le niveau de pauvreté et le non détention de propriété foncière.

La distribution des terres, a encore dit le ministre, sera supervisée par une commission régionale technique au parfum des contours de l’opération.

Le ministre a noté que la politique entreprise dans ce domaine est basée sur une vision claire et globale, car il ne peut y avoir d’autosuffisance dans le domaine agricole sans la mise en place de fondements fiables basés sur des aménagements modèles dans la précision et la technicité.

Il a émis l’espoir que se réalise un bon qualitatif et quantitatif dans le domaine de l’agriculture, eu égard au volume des investissements publics mobilisés pour ce secteur.

Source:https://fr.saharamedias.net

Vendredi 30 Avril 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 62 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter