Le maire SY Moussa Hamady signe une convention de don pour la commune de Haayre Mbaara



Le maire de la commune de Haayre Mbaara, SY Moussa Hamady , a récemment signé une convention de don pour sa commune. Cette initiative vise à financer deux projets importants : l'aménagement de l'école de Haayre Golére et du château d'eau du village de Haayre Mbaara.

La commune de Haayre Mbaara est composée de 38 localités et fait face à de nombreux besoins en termes d'eau potable et d'infrastructures scolaires. Pour remédier à cela, l'aménagement de l'école de Haayre Golére comprendra la réparation du toit en béton de deux salles de classe existantes, ainsi que la construction de deux nouvelles salles répondant aux normes du ministère de l'éducation nationale. Cela permettra de résoudre le problème de surpeuplement des salles de classe et offrira aux enseignants un environnement de travail optimal.

De plus, la réalisation du château d'eau dans le village de Haayre Mbaara permettra de garantir l'accès à l'eau potable pour l'ensemble de la population. Actuellement, le forage existant, construit en 1995, ne suffit plus à répondre aux besoins croissants de la communauté. La construction d'un nouveau château d'eau permettra donc de fournir de l'eau potable en quantité suffisante à tous les habitants.

Cette convention de don a été rendue possible grâce à la générosité de l'ambassadeur du Japon en Mauritanie. Ce financement témoigne de la solidarité et de la coopération entre les deux pays, et contribuera à améliorer les conditions de vie des habitants de Haayre Mbaara.

Il est important de souligner l'engagement du maire Moussa Hamady SY dans la recherche de solutions pour répondre aux besoins de sa communauté. Sa signature de cette convention de don démontre sa détermination à œuvrer en faveur du développement de la commune et à améliorer la qualité de vie de ses habitants.


Il est donc espéré que cette convention de don ne soit qu'un début et que d'autres initiatives de financement et de coopération puissent être mises en place pour répondre aux besoins multiples de la commune de Haayre Mbaara. En travaillant ensemble, les autorités locales, les bailleurs de fonds et la population pourront poursuivre leur marche vers un développement durable et équitable.

Source : Abou SARR


Jeudi 15 Février 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 606 fois



Recherche


Inscription à la newsletter