Le gouvernement propose d'ajouter quatre membres au comité directeur de la CENI



Le gouvernement mauritanien a proposé d'ajouter quatre nouveaux membres au comité directeur de l’actuelle Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), au cours d’une rencontre, organisée mercredi 10 avril courant, avec une délégation des partis de la coalition électorale de l'opposition.

Le gouvernement a demandé à son vis-à-vis de faire une proposition de 15 membres, les 11 membres de l’équipe en fonction inclus ; ce que l’opposition a catégoriquement refusé, motivant son rejet, par le fait qu’elle ne les parraine pas.

Toutefois, l’opposition suggère l’alternative consistant, tant pour la Majorité que pour l’Opposition, à faire deux propositions séparées de 15 membres chacune, précisant ne pas s’opposer que celle de la Majorité reconduit les actuels 11 membres de la Commission, pour figurer dans la nouvelle composition, aux côtés de 4 personnalités proposées par l’opposition.

L’opposition a posé également comme condition, au cours de la rencontre, le rejet des décisions prises par la CENI au cours des derniers jours, affirmant qu’elle n’acceptera pas les nominations effectuées au niveau des bureaux et des représentations, adoptées par l’actuelle CENI.

Le gouvernement avait rejeté dernièrement, au cours de rencontres avec les membres de la commission de l’alliance électorale de l’opposition, la révision de la CENI en fonction, sous prétexte que ce serait illégal, manifestant toutefois sa disponibilité pour discuter les doléances de l’opposition.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16993

Source : Alakhbar (Mauritanie)

Jeudi 11 Avril 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 48 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter