Le drapeau israélien souillait cette terre d’Islam, la Mauritanie



Le drapeau israélien souillait cette terre d’Islam, la Mauritanie
Le président Aziz m’a donné l’occasion de visiter la Mauritanie après avoir débarrassé ce pays du drapeau israélien qui souillait cette terre d’islam », l’éminent érudit Cheikh Youssef Alghardhawi. C’était à l’occasion d’un accueil organisé en son honneur par le cheikh Mohamed el Hacen Ould Dedew , président du Centre de Formation des Oulémas, Dr ghrardawi a prôné un islam modéré, débarrassé de l’extrémisme, du fanatisme et de la violence.
Il s’est également réjoui du niveau d’éveil islamique chez les mauritanien, ainsi que du traitement réservé par les autorités aux oulémas qui, a-t-il dit « sont les héritiers des prophètes sur cette terre.
Je ne suis qu’un « soldat de l’islam comme tous les autres », a conclu, en toute humilité, l’éminent érudit Dr Ghardawi.
Cette réception qui a eu lieu en même temps que l’ouverture d’un colloque organisé par le Centre de Formation des Oulémas a été marquée par la présence de nombreuses personnalités de la pensée et du savoir islamiques, des membres du gouvernement, des diplomates musulmans, ainsi qu’un public nombreux venu accueillir chaleureusement le Cheikh Ghradwi.

Source: Renovateur

Jeudi 20 Mai 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 456 fois



Recherche


Inscription à la newsletter