Le directeur de campagne et le porte-parole du candidat Kane Hamidou Baba rallient le candidat Ould Abdel Aziz



Le directeur de campagne et le porte-parole du candidat Kane Hamidou Baba rallient le candidat Ould Abdel Aziz
Le directeur de campagne et le porte-parole du candidat Kane Hamidou Baba, respectivement Dr Mohamed Abdallahi Ould Nem et Cheikh Ahmed Ould Zahav , tous deux anciens ministres, ont déclaré, jeudi, leur ralliement avec plus d’une vingtaine de coordinateurs départementaux, au candidat de l’UPR, M. Mohamed Ould Abdel Aziz .

Ce ralliement a été annoncé au cours d’une conférence de presse présidée par M. Cheikhna Ould Nenni organisée au siège de la commission communication de la campagne du candidat du changement constructif Mohamed Ould Abdel Aziz.
Les deux hauts responsables de campagne de Hamidou Bba ont annoncé leur ralliement pour le candidat du changement constructif, en même temps qu’un pan de coordinateurs départementaux.
A cette occasion, le Dr Mohamed Abdallahi Ould Nem a indiqué : « Je remercie la press d’être présente pour rendre compte de cet événement. Mes remerciements vont aussi à l’endroit de la commission communication du candidat Mohamed Ould Abddel Aziz. Nous déclarons notre ralliement, sans réserve, pour le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz ».
Parlant des motivations objectives de ce ralliement, le Dr Nem a souligné : »Nous étions sortis du RFD pour appuyer les élections du 6/6 dans l’intérêt de notre pays. Nous estimons que nous avons contribué au processus consensuel de Dakar. Nous avons lancé un appel pour que le RFD révise sa position extrémiste, par rapport à la question de la candidature des hommes en uniforme et nous avons appelé le FNDD de se défaire de la solution prônant le retour de SIDOCA à la magistrature. Nous estimons que l’accord cadre de Dakar constitue une solution en faveur de tout le pays, pour toute la classe politique et pour tout le peuple ».
Par rapport à la situation politique qui prévaut dans le pays, Dr Ould Nem soulignera : »Il ya deux pôles dans le pays ; celui de Mohamed Ould Abdel Aziz qui prône le changement, l’unité, la sécurité, l’égalité et la lutte contre la gabegie. Le deuxième est celui des prévaricateurs contre lesquels toute la Mauritanie doit lutter. Nous considérons que le candidat qui sera à mesure de mener le pays à bon port est Mohamed Ould Abdel Aziz ».
Pour sa part, l’ancien ministre et porte-parole du candidat Kane Hamidou Baba, M. Cheikh Ahmed Ould Zahav reviendra longuement sur les étapes ayant conduit à la constitution de la tendance en faveur des élections présidentielles au sein du RFD sous la direction de Kane Hamidou Baba, avant de procéder à la lecture de la liste portant les noms de plus d’une vingtaine de coordinateurs départementaux de la campagne du candidat Kane Hamidou Baba ayant, en même temps qu'eux, changé de camp pour rallier le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.
Prenant la parole, Cheikhna Ould Nenni, président de la commission communication de la campagne de Mohamed Ould Abdel, Aziz dira : «Au nom du candidat victorieux Inchallah, nous exprimons tous nos remerciements pour ce ralliement important. Je suis sûr que cela va contribuer, efficacement, à confirmer la victoire de notre candidat le 18 juillet Incahllah. Je considère que le camp d’un candidat amputé de son directeur de campagne et de son porte-parole est sérieusement handicapé».
Ould Nenni saisira l’occasion pour apporter un démenti à certaines répliques suscitées par le rapport du contrôleur de la BCM faisant ressortir un détournement dans lequel sont impliquées les deux banques primaires relevant de Mohamed Ould Abdallahi. Il précisera : «Certains sont allés disserter sur le système Rachad qui n’a rien à voir avec ce problème. Il s’agit ici d’un détournement de deniers publics lesquels doivent être restitués et ils le seront. Le gouverneur de la BCM de l'époque, M. Zein Ould Zeidane avait répondu à l’inspecteur que cela pourrait provoquer des difficultés énormes, pour passer sous silence le détournement flagrant de ces sommes faramineuses ».
Et M. Cheikhna Ould Nenni de poursuivre: «Je voudrais dire à Ould Daddah et aux autres que notre président relevera tous les défis le 18 juillet. Nous leurs avons cédé les ministères de souveraineté, ainsi que des départements permettant de tout suivre à la loupe. Tout est fait pour que les choses se déroulent avec transparence. Tout cela signifie clairement l’échec des autres et la victoire de Mohamed Ould Abdel Aziz ».

Source: ANI

Jeudi 16 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 181 fois



Recherche


Inscription à la newsletter